Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 16 janvier 2015 à 09h07

Le taux du Livret A maintenu à 1 %


Le taux du Livret A restera inchangé
Le taux du Livret A restera inchangé
Le taux du Livret A restera inchangé (©Fotolia)

Le gouvernement a assuré qu'il allait maintenir la rémunération du petit livret rouge à 1 %.

(LaVieImmo.com) - Finalement rien ne change. Contrairement aux préconisations de la Banque de France, jeudi 15 janvier, d'abaisser la rémunération du Livret A à 0,75 %, le gouvernement laissera celui-ci à 1 %. « Il sera ainsi dérogé à l’application mécanique de la formule de calcul du taux du Livret A, qui aurait, en l’absence de correctif, conduit à un taux du Livret A de seulement 0,25 % », indique Bercy dans un communiqué.

A la place, le gouvernement prévoit d'abaisser d'autres produits d'épargne : les plans épargne logement (PEL) ouverts à compter du 1er janvier verront leur taux à 2 %, « soit un niveau cohérent avec celui des autres produits d’épargne existant sur le marché ainsi qu’avec la durée d’immobilisation de l’épargne (4 ans en règle générale pour le PEL, contre par exemple 8 ans pour l’assurance-vie) ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

D'un autre côté, le taux d’intérêt maximal facturé par les banques aux épargnants choisissant d’emprunter dans le cadre du PEL, à l’issue de la phase d’épargne, sera abaissé de 4,20 % à 3,20 %. « Un gain pour les emprunteurs de 100 points de base » selon Bercy, qui entend « conforter le positionnement du PEL comme outil de la politique du logement et du soutien public à l’accession à la propriété ».

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...