Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 15 janvier 2014 à 09h10

Le taux du livret A ne sera pas abaissé


(LaVieImmo.com) - Pierre Moscovici a confirmé mercredi sa décision de maintenir le taux du livret A inchangé à 1,25 %, contre l’avis de la Banque de France qui lui recommandait de le ramener à 1 % à compter du 1er février, afin de tenir compte du ralentissement de l'inflation.

Le ministre de l’Economie, qui s'exprimait à l’antenne de Radio Classique, a motivé sa décision par « l'attention qui est celle du Président de la République et du gouvernement au pouvoir d'achat de l'épargne populaire ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/01/2014 à 10:21 par BRUNO 25

    Nos élites politiques continuent à se moquer de nous en privilégiant les symboles aux réalités économiques quotidiennes des français et des classes populaires
    une baisse de 0.25 du taux de livret A sur un encours moyen de 1 000 € représente 2.50 € sur un an....
    en revanche, il me semble que le livret A finance le logement social . donc une baisse leur est profitable , ce qui permettra de construire plus de logements sociaux.
    en macro économie, on devrait se réjouir de la baisse des taux du livret A.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...