Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 16 juillet 2012 à 17h48

Le taux du Livret A restera inchangé le 1er août


Le Livret A restera au taux de 2,25 % en août
Le Livret A restera au taux de 2,25 % en août
Le Livret A restera au taux de 2,25 % en août (©dr)

Pas de revalorisation en vue pour le Livret A début août. Le placement préféré des Français restera à 2,25 %, a annoncé le gouverneur de la Banque de France.

(LaVieImmo.com) - Les « circonstances exceptionnelles » ne joueront pas le 1er août. Tous ceux qui rêvaient d’un rehaussement du Livret A en plein été doivent se ranger à la triste réalité : Christian Noyer, le patron de la Banque de France se refuse à les invoquer, estimant notamment que le taux d’inflation, sur lequel est indexé le précieux livret, ne cesse de baisser.

En effet, le « glissement annuel des prix à la consommation hors tabac a (…) atteint 1,9 % en juin 2012 », et les taux des marchés monétaires, autre déterminant, se situent à des niveaux historiquement bas, a indiqué Christian Noyer le 12 juillet. Si la hausse des prix à la consommation atteignait 2,4 % à la fin 2011, M. Noyer avait décidé de ne pas relever le taux du Livret A, prévoyant une baisse de l’inflation dans les mois à venir. L’Histoire devait lui donner raison.

Le calcul de la rémunération des taux des livrets d’épargne réglementés intervient deux fois par an, les 15 janvier et 15 juillet, en fonction du plus élevé des deux taux suivants : l’inflation hors tabac, majorée de 0,25 point, et les taux de marché auxquels on ajoute l’inflation, d’autre part.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/07/2012 à 11:30 par LeRème

    on ! Mais on ne parle plus de cette fameuse promesse du candidat Hollande : doublement du montant max du livret A .Plus personne n'ose ! Alors ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...