Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 29 août 2012 à 12h18

Légère embellie de l'assurance-vie en juillet


(LaVieImmo.com) - S’il est encore trop tôt pour parler de changement de tendance, le répit est bien là : la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) et le Gema constatent un retour dans le vert de l'assurance-vie, qui enregistre une collecte nette de +0,4 milliard d’euros en juillet.

Ce qui ne saurait masquer le fait que « depuis le début de l’année, l’assurance-vie enregistre une collecte nette négative de 4,2 milliards d'euros », expliquent les assureurs.

Or, dans le même temps, la collecte nette du livret A et du Livret de développement durable (LDD) a été de 15,2 milliards d'euros. Les Français confirment, en période d’incertitude, leur préférence pour l'épargne à court terme », conclut la FFSA.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...