Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 21 avril 2009 à 09h29

Légère hausse du chiffre d'affaires d'Unibail-Rodamco


(LaVieImmo.com) - Le groupe d’immobilier commercial Unibail-Rodamco a annoncé mardi une hausse de 3,4 % de son activité au premier trimestre 2009, et confirmé ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice. Une émission obligataire de 500 millions d’euros minimum permettra le financement des projets de développement du groupe.

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe ressort à 416,8 millions d’euros, en hausse de 3,4 % sur les 403,3 millions du premier trimestre 2008. « En dépit d’un contexte économique en détérioration, caractérisé par un taux de chômage en augmentation et un déclin significatif de la confiance des consommateurs en Europe continentale, la fréquentation des centres commerciaux […] montre sa résistance […], enregistrant une baisse de moins de 1 % en comparaison » annuelle, explique Unibail-Rodamco. En baisse pour le troisième trimestre consécutif, les chiffres d’affaires des locataires s’affichent en baisse de 3,5 % en moyenne.

En marge de la présentation de ces chiffres, le groupe a réitéré son objectif de croissance de son résultat net récurrent par action de « 7 % ou plus » en 2009, au-dessus des attentes. Selon le consensus cité par H & Associés, les analystes tablent sur une progression de 1,2 % du bénéfice par action d’Unibail-Rodamco.

A noter par ailleurs qu’Unibail-Rodamco a annoncé le lancement d’une émission d’Obligations à option de remboursement en numéraire et en actions nouvelles et/ou existantes (Ornane) à échéance au 1er janvier 2015, pour un montant d’environ 500 millions d’euros susceptible d’être porté à environ 575 millions en cas d’exercice d’une clause d’extension. Les obligations porteront intérêt à un taux annuel compris entre 3,25 et 3,75 % payable à terme échu le 1er janvier de chaque année, à compter du le 1er janvier 2010. La date d’émission et de règlement-livraison des obligations est prévue le 29 avril 2009. « Les fonds issus de l’émission d’Ornane permettront de répondre aux besoins généraux de financement du groupe Unibail-Rodamco et notamment de financer ses projets de développement futurs ou existants », explique le groupe dans un communiqué.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...