Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 11 mai 2010 à 12h20

Les actionnaires de Gecina ont dit non à Bami


(LaVieImmo.com) - La foncière Gecina ne rachètera pas de parts dans la société immobilière espagnole Bami Newco. Réunis lundi en assemblée générale ordinaire, les actionnaires de la société ont approuvé l’ensemble des résolutions qui leur étaient soumises, à l’exception de la sixième, relative à l’« approbation des conventions et engagements relatifs à l’acquisition de […] Bami ». Décidée l’année dernière, l’opération portait sur une participation de 49 %, détenues personnellement par Joaquin Rivero, alors PDG de Gecina, et son associé Bautista Soler. Cette transaction est au centre de la plainte pour abus de biens sociaux déposée l’année dernière à l’encontre de Gecina par l’Association des actionnaires minoritaires (Adam).

A noter que Joaquin Rivero a été reconduit dans ses fonctions d’administrateur de Gecina. A la tête d’une participation de 16 % dans le capital du groupe, il avait démissionné de ses fonctions de PDG à la fin de l’année dernière.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...