Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 9 octobre 2009 à 13h04

Les actionnaires de Mercialys optent pour un acompte en actions


(LaVieImmo.com) - Les actionnaires de Mercialys ont majoritairement opté pour un paiement de leur acompte sur dividende en actions. Le mois dernier, le conseil de la société foncière avait décidé la distribution d’un acompte, au titre de l’exercice 2009, de 0,44 euro par action. Il avait par ailleurs accordé à chaque actionnaire la possibilité d’opter soit pour un paiement en numéraire ou en actions nouvelles Mercialys, avec un prix d’émission de 22,41 euros.

La société annonce aujourd’hui que 80,22 % des droits à dividende ont été exercés en faveur du paiement de l’acompte sur dividende en actions, conduisant à la création de 1 430 854 actions nouvelles dont la cotation aux négociations sur NYSE Euronext Paris interviendra le 9 octobre 2009.

Après distribution de l’acompte sur dividende, la part du capital de Mercialys détenue par le groupe Casino sera portée de 50,89 % à 51,08 % (hors auto détention).

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...