Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 22 août 2012 à 18h06

Les banques regrettent le doublement du plafond du Livret A


(LaVieImmo.com) - Le relèvement du plafond du Livret A et du Livret de développement durable, confirmé mercredi après-midi par le gouvernement, n’est pas du goût de la Fédération bancaire française.

Dans un communiqué, l’organisation professionnelle « s'interroge sur l’efficacité de cette mesure d'encouragement à l'épargne courte, alors que la collecte nette sur le livret A est en forte augmentation, que les fonds affectés au logement social ne sont pas encore complètement utilisés et que notre économie souffre d'une faiblesse structurelle de l'épargne longue ». Selon elle, l’épargne des Français « mieux orientée au service du financement à long terme de l'économie, par une action résolue en faveur de l'épargne longue ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...