Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 19 décembre 2007 à 15h34

Les Caisses d'Epargne entrent au capital de Maisons France Confort


(LaVieImmo.com) - Le groupe Caisse d’Epargne entre au capital de la société holding MFC PI, qui contrôle le constructeur de maisons individuelles Maisons France Confort.

Dans le prolongement du protocole d’intention signé le 30 juillet dernier, les deux groupes ont annoncé hier soir que la société GCE Foncier Coinvest prendrait une participation de 49% au capital de MFC PI ; GCE Foncier Coinvest est détenue à 51% par la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne et à 49% par le Crédit Foncier. Les deux partenaires ont également prévu de passer un pacte d’actionnaires permettant au groupe Caisse d’Epargne d’être représenté au sein du comité stratégique de MFC PI, et de signer un protocole d’accord cadre, non exclusif, sur le renforcement de leurs partenariats industriels.

A l’issue des opérations envisagées, la famille Vandromme et GCE Foncier Coinvest détiendront respectivement 51% et 49% de MFC PI, l’actionnariat de la structure cotée MFC restant inchangé.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...