Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 7 avril 2016 à 16h34

Les footballeurs raffolent de la loi Pinel !


Lionel Messi, attaquant du FC Barcelone, mise lui dans les restaurants
Lionel Messi, attaquant du FC Barcelone, mise lui dans les restaurants
Lionel Messi, attaquant du FC Barcelone, mise lui dans les restaurants (©Josep Lago - AFP)

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les sportifs les plus riches de la planète se comportent de plus en plus en bons pères de famille. Plutôt que de dépenser toute leur fortune dans des voitures de luxe et autres villas bling-bling, ils préfèrent la placer... dans l'immobilier.

(LaVieImmo.com) - Les sportifs les mieux payés de la planète sont-ils des flambeurs ? Si certains d’entre eux dépensent leur fortune en voitures de luxe et autres symboles de l'argent facile, d’autres se comportent de plus en plus en bons pères de famille, investissant notamment dans la pierre.

C’est, à en croire l’AFP, la tendance du moment chez les footballeurs. Selon Frank Hocquemiller, patron de VIP Consulting en liaison avec tous les conseillers financiers des sportifs sous contrat avec son agence d'image, "il devient très rare de rencontrer des flambeurs qui dépensent tout en peu de temps".

Les footballeurs adorent le Pinel

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

La preuve, depuis plusieurs années, les sportifs se tournent vers l'investissement immobilier. "En France, ils profitent des lois à disposition, Scellier, Duflot, Pinel, pour défiscaliser, et ils remboursent les crédits avec les loyers", surenchérit le dirigeant. L'investissement dans les maisons de retraite, avec un gros ticket d'entrée et des rentes défiscalisées à vie, est également très prisé par les joueurs qui à l'inverse boudent souvent la bourse.

"Dans les clubs déjà, il existe des formations, poursuit Frank Hocquemiller. Ensuite, la grande majorité des sportifs sont conscients qu'ils ne peuvent pas tout gérer seuls" et les formations des accompagnants sont de plus en plus pointues: gestionnaires de patrimoine, avocats fiscalistes, experts comptables spécialisés dans le sport se sont multipliés ces dernières années et orientent les champions vers des placements appropriés dès le début de leur carrière.

Messi et Hazard préfèrent les restaurants

De son côté, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi et ses 40 millions d'euros de revenus annuels mise dans des restaurants en Argentine. Eden Hazard a lui aussi quelques restaurants en Belgique ainsi qu'une marque de vodka. D'autres investissent dans des entreprises comme Michael Jordan qui rachetait les concessions Nissan en Caroline du Nord.

Mais la palme de l'originalité revient à Laurent Koscielny, le défenseur central d'Arsenal et de l'équipe de France, qui a renfloué à hauteur de 300.000 euros... une fabrique d'accordéons de Corrèze en péril.

Avec AFP



Notre guide gratuit sur la loi Pinel pour réduire vos impôts >>

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...