Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 21 août 2012 à 10h05

Les forêts aussi peuvent être un bon placement !


(LaVieImmo.com) - L’immobilier, c’est aussi les terres agricoles et les forêts. Depuis quelques temps, les professionnels du patrimoine constatent une recrudescence de la demande dans le secteur, comme l’explique l’un d’entre eux au Point.

Le profil de ces nouveaux acquéreurs ? « Une clientèle plus jeune, moins fortunée, qui souhaite diversifier ses actifs principalement dans une optique de transmission », indique l’hebdomadaire. Pourtant, les forêts ne laissent voir qu’en faible rendement, de l’ordre de 2 à 3 % ; contre 6 à 8 % dans l’immobilier ancien.

Mais l’intérêt d’un tel investissement est peut-être ailleurs : « Les trois quarts du montant investi échappent aux droits de succession et seul un quart est imposable à l'ISF », précise Le Point. Le secteur s’améliore aussi par ailleurs au niveau des plus-values : + 2 % en moyenne en 2010 à 5 230 euros l'hectare, selon l'étude annuelle d'Agrifrance citée par le magazine.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...