Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 11 février 2009 à 18h55

Les Nouveaux Constructeurs attend le redémarrage de ses marchés


(LaVieImmo.com) - La société de promotion immobilière Les Nouveaux Constructeurs (LNC), spécialisée dans l’immobilier résidentiel, a fait part ce matin d’une baisse de 2,8 % de son chiffre d’affaires au titre de l’exercice 2008, à 520,5 millions d’euros. Si l’activité du groupe a résisté en France (+21,7 %), elle a plongé en Espagne (-18,8 %) et en Allemagne (-27,4 %), où LNC est également présent.

Le groupe a vu ses réservations nettes reculer de 4 % en volume sur l’exercice, et de 14 % en valeur (424 millions d’euros), tandis que son carnet de commandes chute de 18 %, à 544 millions d’euros en valeur.

« L’année 2008 a été marquée par une dégradation continue des marchés résidentiels européens et nous avons réagi en prenant un ensemble de mesures pour nous adapter à ce contexte difficile », commente Olivier Mitterrand, président du directoire de la société. Le groupe a notamment suspendu certaines de ses activités à l’étranger, en Pologne, au Portugal et à Valence, en Espagne. LNC, qui est en discussions avec ses banquiers espagnols et allemands, assure cependant ne pas rencontrer, à ce jour, de difficulté majeure dans le financement de ses programmes en France. « Nous abordons 2009 avec la conviction que [les] mesures [prises] ainsi que la qualité des équipes de LNC nous permettront de faire face à une année encore difficile et d’être prêts pour le redémarrage de nos marchés », ajoute Olivier Mitterrand.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...