Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 25 septembre 2014 à 17h43

Les rendements de l'épargne vont rester déprimés


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Selon le cabinet Pair Conseil, les rendements de l’épargne devraient rester « déprimés » au cours des prochains mois, dans un contexte de politique monétaire européenne « très agressive ».

Ainsi, le rendement des produits bancaires (super-livrets, comptes à terme) resteront très bas, tandis que ceux des fonds en euros d’assurance-vie taux du livret A poursuivront leur baisse. Le taux du livret A, lui, devrait resterait stable, à 1 %, début 2015, « grâce à une légère remontée de l’inflation ».

A noter que les experts du cabinet estiment que cette déprime des rendements uira de pair avec celle des taux d’intérêt du crédit habitat, lesquels « n’ont probablement pas encore atteint leur plancher ».

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...