Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 17 février 2010 à 16h20

Les SCPI disent merci au Scellier


(LaVieImmo.com) - Selon les chiffres publiés mercredi par l’Association françaises de Sociétés de placement immobilier (ASPIM), la collecte nette de ces placements immobiliers non cotés a atteint 874 millions d’euros en 2009, soit un niveau proche de celui de 2008 (-1 %). Ce maintien « est principalement dû à la remarquable performance des SCPI spécialisées dans le logement », dont la collecte a atteint le montant record de 490 millions d’euros, en hausse de 201 % sur un an. A 95 %, ces SCPI logement sont constituées par les nouvelles SCPI Scellier. « Les vertus de ce type de placement ont manifestement convaincu une large clientèle désireuse de se constituer à terme un capital immobilier grâce à un dispositif fiscal attractif », explique l’association.

En baisse depuis 2002, le rendement des SCPI est reparti de l’avant en 2009, à 6,05 %, contre un plus bas en quatorze ans de 5,74 % en 2008.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...