Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 12 juillet 2011 à 09h47

Livret A : La Banque de France relève le taux à 2,25 %


Le taux du Livret A passe à 2,25 % au 1er août
Le taux du Livret A passe à 2,25 % au 1er août
Le taux du Livret A passe à 2,25 % au 1er août (©dr)

Au 1er août le taux de rémunération du livret A passera de 2 à 2,25 %, a annoncé mardi la Banque de France. Première cause de cette hausse : l’inflation.

(LaVieImmo.com) - La coqueluche des placements sûrs, le livret A, voit son taux de rémunération passer de 2 à 2,25 % au 1er août prochain, et ce jusqu’à la prochaine réévaluation en janvier 2012, a annoncé mardi la Banque de France. Comme chaque année, et deux fois par an, l’institution réajuste le taux d’intérêt du livret A selon deux facteurs : le taux du marché monétaire et l’inflation. Cependant, c'est au gouvernement que revient le dernier mot en avalisant, ou non, la décision de la Banque de France

L’inflation, première cause

C’est bien la crainte du moment sur la plupart des marchés : l’inflation est à la hausse (+2,1 % sur un an en juin, selon l'Insee) ! Avec un taux porté à 2,25 %, le livret A « permettra de maintenir une rémunération de l'épargne réglementée positive en termes réels », affirme Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France. Ce taux de rémunération sera le plus haut depuis le printemps 2009.

Fin mai, l'encours du livret représentait 205 milliards d’euros.

Maxime Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...