Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 22 décembre 2010 à 10h26

Livret A : Légère baisse de la collecte en novembre


(LaVieImmo.com) - Petit coup de mou pour le placement préféré des Français. Selon la Caisse des dépôts et consignations (CDC), les épargnants ont à nouveau retiré plus d'argent qu’ils n’en ont déposé sur leur livret en novembre : la collecte réalisée par l’ensemble des réseaux bancaires a reculé de 7 millions d’euros environ. Elle avait déjà baissé de 200 millions d’euros en octobre. L’encours du Livret A était de 191,4 millions d’euros au 31 novembre, en hausse de 6,48 milliards en cumulé depuis le début de l’année.

Le livret de développement durable (LDD), ex-Codevi, a moins la cote. Toujours selon la CDC, sa collecte est en baisse non seulement sur un mois (-530 millions d’euros) mais aussi sur les onze derniers, de 2,39 milliards d’euros en cumulé, pour un encours de 67,3 milliards d’euros.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/12/2010 à 12:34 par RRRg

    Le livret A sera bientot "collector" !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...