Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 1 août 2013 à 10h05

Livret A, prix de l'électricité et du gaz : Du nouveau le 1er août


Deux coups durs simultanés pour les Français
Deux coups durs simultanés pour les Français
Deux coups durs simultanés pour les Français (©dr)

Mauvaise nouvelle pour les finances des épargnants et des ménages : jeudi 1er août, le taux de rémunération du livret A passe de 1,75 % à 1,25 %. Dans le même temps, les tarifs d’EDF augmentent en moyenne de 5 %.

(LaVieImmo.com) - Le placement préféré des Français voit son taux de rémunération baisser à 1,25 % ce jeudi. Tout comme le livret développement durable (LDD) et le livret bleu.

Le gouvernement a suivi les recommandations du président de la Banque de France, Christian Noyer, qui a estimé qu’un taux de 1,25 % « supérieur à l’inflation » assurait « le maintien du pouvoir d’achat de l’épargne règlementée ». Les épargnants ont échappé à une baisse du taux à 1 %, auquel aboutissaient les calculs en fonction du niveau de l’inflation.

Les tarifs d’électricité prennent en moyenne 5 % à partir d’aujourd’hui, « la plus forte augmentation depuis 10 ans », comme le rappelle LeNouvelObs.com. En cause, les coûts d'entretien du parc nucléaire français, relève le site de l'hebdo. Les tarifs d’EDF devraient aussi gonfler l’an prochain, et pourraient faire de même en 2015, même si la chose n’est encore qu’évoquée.

Seule bonne nouvelle, du moins neutre pour le portefeuille des Français, les prix du gaz baissent très légèrement. Ce qui se traduira par un allègement minime de la facture, de 0,1% à 0,3 %.

Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2
André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 01/08/2013 à 13:11 par Mister-Hadley

    Voila qui justifie une fois de plus tout l'intérêt de sécuriser son avenir en passant propriétaire de son logement, plutôt que de le louer...

    Une mensualité d'emprunt, fixe et immuable sur toute la durée d'emprunt, amoidrit ce type de perte de pouvoir d'achat que les français ressentent directement dans leur quotidien...

    Alors qu'un loyer, qui ne sert de surcroit qu'à rembourser à fond perdu la propriété des autres, ne fera qu'augmenter à l'avenir, tout comme le cout de la vie, comme indiqué dans cette news...

    ;)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...