Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 5 juillet 2010 à 10h46

Livret A : un succès toujours croissant


Le livret A : une "success story" à la française
Le livret A : une "success story" à la française
Le livret A : une "success story" à la française (©dr)

Le livret A attire de plus en plus d'épargnants. Les distributeurs traditionnels profitent le plus de cette manne, selon un rapport de l’Observatoire de l’épargne règlementée cité par Les Echos.

(LaVieImmo.com) - La généralisation du Livret A à l’ensemble des banques a remporté l’adhésion de la quasi-totalité des épargnants. « Près de 9 millions d’unités au cours du seul premier trimestre 2009 » ont été contractées, annonce le rapport de l’Observatoire de l’épargne réglementée au quotidien Les Echos. Au total, près de 60 millions de personnes (91 % de la population) seraient détenteurs du fameux livret, même s’il reste probable que le nombre puisse être gonflé par la fraude : être titulaire de plusieurs livrets A, dévoile le quotidien financier.

Les distributeurs historiques principaux bénéficiaires

Mais les Caisses d’Epargne, la Banque postale et le Crédit mutuel, distributeurs historiques, restent les principaux bénéficiaires de la confiance des épargnants. Ils détenaient 83 % des parts de ce juteux marché fin 2009. Par ailleurs, « les nouveaux distributeurs ont attiré une proportion plus importante d’épargnants aisés », selon ce même rapport.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/07/2010 à 17:07 par lapoliss

    peut-être qu'un relèvement du taux aiderait le livret à avoir encore plus de succès !

  • 0 Reco 05/07/2010 à 12:41 par A. Nonyme

    Vive le livret a ! que sa dure !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...