Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 8 juillet 2013 à 13h02

Livret A : Une forte baisse du taux serait politiquement délicate


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Dans un entretien au Journal du Dimanche, le directeur général de la Caisse des dépôts, Jean-Pierre Jouyet, estimait hier que le taux de rémunération du livret A, indexé en partie sur l’inflation, pourrait mécaniquement être ramené « entre 1 % et 1,25 % », contre 1,75 % actuellement. « Politiquement, on peut [cependant] considérer qu’il ne faudrait pas baisser le taux au-dessus de 1,50 % », ajoute ce proche de François Hollande.

La rémunération du livret A est revue deux fois par an par le gouvernement, sur préconisation de la Banque de France. La prochaine révision doit avoir lieu le 1er août prochain. Fin juin, le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, avait estimé à l’antenne de LCI qu’en l’absence de pressions inflationnistes, il y aurait probablement « un nouveau mouvement » à la baisse du taux. Les chiffres de l’inflation au mois de juin seront connus jeudi matin.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/07/2013 à 09:43 par Rentier

    Ouais, faut définitivement oublier le livret A!
    Reste quoi? l'immo? l'or? la bourse?

  • 0 Reco 08/07/2013 à 18:57 par éco-citoyen

    Au contraire le rapport est supérieur à l'inflation, avec de l'immo c'est une perte sèche garantie.

  • 0 Reco 08/07/2013 à 18:36 par Gironimo

    Achetez vite de l'immo est la solution contre la ruine ...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...