Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 1 octobre 2009 à 18h19

LNC réduit sa perte et reconstruit son portefeuille foncier


(LaVieImmo.com) - Le promoteur immobilier Les Nouveaux Constructeurs (LNC) a réduit sa perte nette au premier semestre 2009, à -8,8 millions d’euros contre -18,3 millions un an plus tôt. Amélioration également, au niveau opérationnel, avec un bénéfice de 1,27 million d’euros au 30 juin 2009 contre une perte de 2,27 millions au premier semestre 2008. « Nous avons en partie restauré les équilibres financiers du groupe », a commenté Olivier Mitterrand, président du directoire du groupe, en marge de la publication de ces chiffres.

LNC a « poursuivi les actions stratégiques mises en place dès le printemps 2008 », notamment son recentrage vers la France, « où l’activité a été dynamique grâce aux facteurs de soutien du marché et à une offre commerciale mieux ajustée », a poursuivi le dirigeant. Le groupe entend maintenant mettre l’accent sur « la reconstruction de [son] portefeuille foncier pour asseoir cette activité accrue en France ».

Au premier semestre, le chiffre d’affaires des Nouveaux Constructeurs a progressé de près de 10 %, à 255 millions d’euros – dont 160 millions (+12 %) en France. Comme au premier trimestre, le groupe a profité de la bonne tenue de sa branche d’immobilier d’entreprise (CA multiplié par plus de 5 en un an, à 36,9 millions d’euros) pour compenser la faiblesse de l’immobilier résidentiel (-9 %, 123,1 millions d’euros).

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...