Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 9 novembre 2009 à 18h13

Maisons France Confort pénalisé par la détérioration du marché


(LaVieImmo.com) - Le constructeur Maisons France Confort publie un chiffre d’affaires de 294,9 millions au 30 septembre 2009, en baisse de 21 % par rapport aux neuf premiers mois de l’année dernière. A périmètre constant, la décroissance organique atteint 24 %.

« Comme attendu, la production subit les effets de la détérioration du marché », indique le groupe, qui avait subi une baisse de 15 % de ses commandes en 2008, et a dû compter avec une « augmentation sensible du taux d’annulation » et un « allongement des délais d’ouverture de chantiers ».

Pour l’ensemble de l’exercice, Maisons France Confort confirme néanmoins les tendances attendues : « la baisse du chiffre d’affaires devrait se stabiliser autour de 23 % et la rentabilité restera largement positive, de l’ordre de 4 % ». Le groupe, qui observe « une nette inflexion à la hausse de ses prises de commandes » (+12,7 % en volume sur un an au 31 octobre) vise par ailleurs un retour à la croissance organique l’année prochaine.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...