Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 26 septembre 2008 à 09h30

Meilleurtaux.com en perte au 1er semestre


(LaVieImmo.com) - Le ralentissement du marché immobilier pèse sur l’activité du courtier Meilleurtaux.com, qui publie une perte nette au titre du premier semestre et révise ses prévisions de résultat opérationnel pour l’exercice à la baisse.

« Le contexte macro-économique incertain, peu propice aux décisions d’investissements, s’est doublé d’un renchérissement du coût du crédit et d’une plus grande sélectivité des dossiers de la part des établissements bancaires », explique le groupe dans un communiqué.

« L’absence de rebond attendu au deuxième trimestre a entraîné un recul de l’activité de 14% au cours du premier semestre ». Le chiffre d’affaires des six premiers mois de l’année tombe à 20.6 millions d’euros, contre 24.1 millions au premier semestre 2007.

Le résultat opérationnel est passé en un an de +0.8 à -3.2 millions d’euros. Le résultat net affiche une perte plus réduite de -2.2 millions, contre +0.6 million au premier semestre de l’année dernière.

A noter que, « pour faire face au ralentissement de l’activité, Meilleurtaux.com a mis en oeuvre des mesures de réorganisation destinées à optimiser la structure de coûts fonctionnels de la société tout en améliorant l’efficacité opérationnelle de son réseau ». Ces mesures, compte tenu du « contexte actuel […] ne permettront pas de retrouver un résultat opérationnel positif au second semestre ». Le groupe revoit donc ses prévisions pour le second semestre et « vise désormais un résultat opérationnel négatif comparable à la perte des six premiers mois de l’année », ajoute-t-il dans son communiqué.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...