Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 24 octobre 2008 à 18h57

Meilleurtaux.com pâtit du contexte immobilier


(LaVieImmo.com) - Victime du retournement du marché immobilier, Meilleurtaux.com publie un chiffre d’affaires en baisse et révise ses perspectives annuelles.

« L’activité du troisième trimestre 2008 continue de pâtir de l’environnement macro-économique incertain qui prévaut depuis le début de l’année », explique le courtier en crédits immobiliers dans un communiqué. Au 30 septembre, son chiffre d’affaires sur neuf mois ressort en baisse de 17%, à 31.1 millions d’euros contre 37.6 millions un an plus tôt.

« Le manque de visibilité incite les acheteurs à la prudence en entretenant l’espoir d’une baisse future des prix de l’immobilier et d’un accès à de meilleures conditions de crédit. Cet attentisme se traduit par une réduction significative des transactions », ajoute le groupe, qui prédit désormais « pour l’ensemble du second semestre une perte opérationnelle supérieure à celle des six premiers mois de l’exercice ».

Meilleurtaux poursuit la mise en oeuvre des mesures de réorganisation engagées, ce qui devrait lui permettre, « à terme de renforcer ses positions et d’enrichir sa gamme de services ». Son offre en matière d’assurances et de regroupement de crédits constitue notamment « un axe de développement à long terme vis-à-vis des particuliers », ajoute-t-il.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...