Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 23 avril 2008 à 19h02

Meilleurtaux.com victime du ralentissement du marché immobilier


(LaVieImmo.com) - « La demande de logements reste globalement soutenue, même si la durée moyenne de négociation entre acquéreurs et vendeurs est plus longue qu’en 2007 », observe mercredi soir Meilleurtaux.com.

Le courtier en crédits immobiliers vient d’indiquer que son chiffre d’affaires avait reculé de 9% au premier trimestre 2008, à 10.4 Millions d’euros contre 11.4 Millions d’euros un an plus tôt. « Après un mois de mars toujours attentiste mais stable, l’activité enregistrée par Meilleurtaux au mois d’avril traduit une nette reprise du marché », ajoute Meilleurtaux.com, qui estime donc que « le premier trimestre ne sera pas représentatif de la tendance annuelle de marché ».

Pourtant, et même s’il estime que « l’immobilier continue d’être attractif et de jouer un rôle de valeur refuge », le courtier abaisse sa prévision de croissance sur l’ensemble de l’exercice, de 15 à 7%, « en raison du ralentissement de l’activité en début d’année ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...