Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 9 octobre 2008 à 10h29

Nexity révise ses prévisions et supprime 150 postes


(LaVieImmo.com) - Victime de la crise de l’immobilier, le promoteur Nexity abaisse ses prévisions de résultats annuels.

« La dégradation des marchés immobiliers est supérieure à ce qui pouvait être anticipé au début de l’été », explique Alain Dinin, PDG du groupe, dans un communiqué. « Des mesures vigoureuses d’adaptation de notre offre et de nos structures aux nouvelles évolutions de marché ont été prises. L’impact de l’ensemble de ces évolutions nous conduit à revoir significativement nos prévisions de résultats pour 2008 », ajoute-t-il.

Nexity s’attend désormais à dégager un bénéfice net « de l’ordre de 140 millions d’euros », contre 200 millions fin juillet. Sur la période 2008 – 2010, la marge opérationnelle devrait être « supérieure à 8% en moyenne», et non à 9% comme anticipé jusqu’à maintenant.

Le groupe, qui n’attend pas de rebond du marché immobilier avant « courant 2010, au plus tôt », a également revu à la baisse ses prévisions de ventes de logements neufs en France. Celles-ci devraient atteindre 75 000 en 2008, contre un record de 127 400 en 2007, et une précédente prévision de 90 000.

Parmi les « mesures vigoureuses d’adaptation » qu’il s’apprête à prendre, Nexity étudie un plan social susceptible de concerner « environ 150 personnes dans les activités de promotion ». Il réduit de près de 40% le nombre d’opérations lancées au second semestre, abandonne 110 opérations aux rythmes de commercialisation jugés insuffisants et gèle 19 terrains, placés en réserve foncière. Ces deux dernières mesures devraient entraîner l’annulation de près de 330 réservations au quatrième trimestre.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...