Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 19 mars 2008 à 18h12

"Nombreuses opportunités à saisir" dans l'immobilier coté (ING)


(LaVieImmo.com) - Le marché de l’immobilier coté « offre à long terme des performances supérieures à celles des actions et des obligations », estime Guy Seaborn, responsable du développement Europe d’ING Clarion Real Estate Securities, du groupe ING.

Subprime, crise des crédits, crainte d’une récession américaine : autant d’éléments qui ont fait que l’année 2007, qui avait pourtant plutôt bien commencé, restera comme une année noire pour l’immobilier coté. La confusion entre l’immobilier physique - notamment résidentiel - et l’immobilier coté en bourse, n’a par ailleurs pas joué en faveur du cours des actions, explique Guy Seaborn.

Résultat ? « Les valeurs internationales d’immobilier coté sont actuellement sous-évaluées, avec une décote de la Valeur d’inventaire de 19% en moyenne ». Aussi, « même si les valorisations sont amenées à baisser en 2008 », il semble que les cours prennent déjà en compte la majeure partie des « mauvaises nouvelles », si pas toutes.

« Les fondamentaux immobiliers sont toujours positifs et les activités de fusions et acquisitions [particulièrement soutenues en 2007] devraient reprendre », estime Guy Seaborn. « Le marché offre donc aujourd’hui de nombreuses opportunités à saisir en termes d’immobilier coté ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...