Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 21 juillet 2011 à 15h47

Nouveau record pour le livret A


La collecte du livret a progressé de 0,44 milliard en juin
La collecte du livret a progressé de 0,44 milliard en juin
La collecte du livret a progressé de 0,44 milliard en juin (©dr)

Les Français ont une fois de plus déposé plus d’argent sur leur livret A qu’ils n’en ont retiré en juin, et ce pour le septième mois consécutif.

(LaVieImmo.com) - L’engouement des Français pour le petit livret rouge ne se dément pas. Selon la Caisse des dépôts et consignations (CDC), la collecte nette du livret A a progressé de 0,44 milliard d’euros sur un mois en juin. Cette hausse, la septième consécutive, est aussi la plus faible que la CDC observe depuis l’automne 2010.

Hausse de rémunération

L’essoufflement pourrait cependant n’être que de courte durée, le relèvement du taux de rémunération du livret, à compter du 1er août, promettant de dynamiser la collecte. Déjà relevé à deux reprises depuis l’été dernier, ce taux sera en effet porté de 2 à 2,25 %, au plus haut depuis l’hiver 2009. Pour mémoire, il était tombé à 1,25 % en août de la même année.

Au 30 juin, l’encours du livret A était de 205,4 milliards d’euros, un nouveau record historique.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...