Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 5 mai 2009 à 11h07

Nouvelle attaque contre les dirigeants de la foncière Gecina


(LaVieImmo.com) - Le PDG de la société foncière Gecina, Joaquin Rivero, fait l’unanimité contre lui. Selon une information des Echos, l’espagnol Metrovacesa, qui détient 27 % du capital de Gecina, aurait saisi le tribunal de commerce de Paris pour obtenir, lors de l’assemblée générale du 20 mai, la limitation des droits de vote de M. Rivero et de son allié Bautista Soler à 20 %, contre 33 % actuellement.

« La procédure, similaire à celle déclenchée jeudi par l’Association de défense des actionnaires minoritaires (cliquez ici), va être traitée lors de la même audience au tribunal de commerce demain », écrit le quotidien.

Mais d’ici là, une autre échéance attend M. Rivero : le conseil d’administration de Gecina, qui doit se tenir cet après-midi. Toujours selon Les Echos, la réunion pourrait être marquée par le dépôt d’autres plaintes. Il n’est pas non plus exclu que le conseil décide de repousser la date de l’assemblée, « afin de donner à chacun le temps de mieux fourbir ses armes ». L’après-midi s’annonce mouvementée…

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...