Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 21 août 2015 à 18h08

Nouvelle baisse de collecte du Livret A en juillet


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La collecte du placement replonge en juillet de 970 millions d'euros, après une baisse de 120 millions le mois précédent, selon les chiffres de la Caisse des dépôts et consignations. Tout comme celle du Livret développement durable (LDD), elle aussi dans le rouge, même si elle enregistre un plus faible repli, de 30 millions.

En cumulé, les deux produits d'épargne affichent une décollecte de 3,71 milliards d’euros depuis le début de l'année. L’encours total sur les deux produits atteint ainsi 361,4 milliards d’euros au 31 juillet 2015, selon la Caisse des dépôts.

Sur avis de la Banque de France, le gouvernement a décidé de baisser la rémunération du petit livre d'épargne à 0,75% à compter du 1er août. L'engouement des Français risque bien de ne pas être au rendez-vous lors de la communication des prochains chiffres, à la rentrée.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...