Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 23 mai 2011 à 16h14

Nouvelle hausse de la collecte du livret A


Plus de 200 milliards d'euros d'encours
Plus de 200 milliards d'euros d'encours
Plus de 200 milliards d'euros d'encours (©Fotolia)

En hausse pour le cinquième mois consécutif, l’encours du livret a atteint un nouveau record en avril.

(LaVieImmo.com) - Le succès du livret A ne se dément pas. Selon la Caisse des dépôts et consignations (CDC), les Français ont à nouveau déposé plus d’argent sur leur livret qu’ils n’en ont retiré en avril, et ce pour le cinquième mois consécutif. La collecte nette a progressé de 1,86 milliard d’euros en un mois, et de près de 9 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours du produit d’épargne atteint 204,3 milliards d’euros, un nouveau record depuis la création du livret, il y a près de 200 ans.

Le livret de développement durable (LDD), qui offre la même rémunération que le livret A, connaît des variations plus erratiques. En baisse en février (-0,17 milliard d’euros) et en mars (-0,11 milliard), la collecte du LDD a progressé de 0,36 milliard d’euros en avril. L’encours du livret s’établit à 69,1 milliards, au plus haut depuis le mois d’avril de l’année dernière.

Les 2,5 % en vue

A noter que le taux du livret A et du LDD, relevé à deux reprises depuis l’été dernier, pourrait être à nouveau revue à la hausse au mois d’août prochain, à la faveur de la hausse des prix à la consommation, dont elle reproduit notamment les évolutions. La rémunération des deux livrets pourrait être portée à 2,25 %, voire 2,5 % - un niveau qui était le sien entre le 1er février et le 1er mai 2009.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...