Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 23 avril 2010 à 12h04

Orco Property : La justice valide les augmentations de capital


Orco Property Group
Orco Property Group
Orco Property Group (©dr)

Orco Property Group gagne une manche contre ses actionnaires minoritaires. Le tribunal d'arrondissement de Luxembourg a rejeté hier les demandes déposées par Millenius Investments, Clannathone Stern et Bugle Investments, qui contestaient la validité et les effets des récentes augmentations de capital réalisées par le groupe immobilier.

(LaVieImmo.com) - Dans un communiqué, Orco précise que la vice-présidente du Tribunal, statuant dans la forme des référés, a jugé que « les augmentations de capital [étaient] intervenues dans l'intérêt de la société ». Ainsi, « cette décision fait échec aux manoeuvres de ce concert d'actionnaires isolés dont le seul objectif est de tenter de déstabiliser le groupe [...] et sa direction à un moment crucial de son histoire », souligne le groupe.

Orco Property est parvenu à lever à ce jour 16,2 millions d'euros en trois augmentation de capital auprès de nouveaux investisseurs : Axa Investment Managers, Alandia Investissements, Neptune Invest, Lansdowne, Hillgrove Investments, et Finplat SA. Ces fonds vont lui permettre de financer ses opérations immobilières et de renforcer sa structure bilancielle à la veille de l'audience du Tribunal de Commerce de Paris statuant sur le plan de sauvegarde.

Millenius, Clannathone Stern et Bugle détiennent environ 8 % des droits de vote de la société. Inquiets de son niveau d'endettement, ils ont obtenu la convocation d'une assemblée générale le 26 avril prochain au Luxembourg, avec la ferme intention de révoquer ses dirigeants et son conseil d'administration.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...