Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 30 avril 2009 à 15h15

Orco Property prépare une augmentation de capital


(LaVieImmo.com) - Le promoteur immobilier Orco Property Group (OPG) est entré en négociations exclusives avec le fonds d’investissement américain Colony Capital, en vue du renforcement de ses fonds propres.

Mis en difficultés financières par la crise, Orco a obtenu, fin mars, son placement sous procédure judiciaire pour une durée de six mois. Un temps que Jean-François Ott, fondateur et PDG d’OPG, entend mettre à profit pour « avancer dans les discussions [en cours] avec [les] créanciers et investisseurs potentiels » de la société, comme annoncé à l’époque (cliquez ici)

L’accord dévoilé aujourd’hui porte sur une augmentation de capital de 25 millions d’euros réservée à la société ColOG, détenue par Colony. L’opération, qui donnerait lieu à l’émission de 5 millions d’actions à bons de souscription d’actions (ABSA), devrait avoir lieu avant la fin du deuxième trimestre 2009. Les titres seraient émis au prix unitaire de 5 euros (en dessous du cours actuel de 7,4 euros) et seraient assortis de 4 bons de souscription d’actions chacun, permettant de souscrire au total à 20 millions d’actions nouvelles, à un prix de 7 euros par action – soit un montant supplémentaire de 140 millions d’euros. Ces bons de souscription d’actions seraient exerçables à l’issue de la procédure de sauvegarde.

Les actionnaires actuels d’Orco ne sont pas oubliés : le conseil d’administration du groupe a proposé que chacun d’entre eux se voit attribuer gratuitement, pour 2 actions détenues, un BSA donnant droit à souscrire à une action nouvelle au même prix de souscription que celui applicable aux bons qui seraient émis en faveur de ColOG.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...