Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 31 mars 2010 à 09h43

Orco Property rééchelonnera sa dette sur 10 ans


Le groupe veut renouer avec la croissance
Le groupe veut renouer avec la croissance
Le groupe veut renouer avec la croissance (©dr)

Le promoteur immobilier Orco Property Group, spécialiste des marchés d’Europe de l’Est, a levé le voile mardi soir sur son plan de sauvegarde. Dans le même temps, il a publié ses résultats annuels.

(LaVieImmo.com) - Placé sous sauvegarde judiciaire au mois de mars de l’année dernière, Orco propose un plan approfondi de restructuration industrielle visant à recentrer ses activités sur ses marchés historiques, à améliorer sa génération de trésorerie et à moderniser sa gouvernance. Les consultations menées avec ses porteurs de dettes obligataires ayant échoué, le groupe s’apprête à appliquer le dispositif prévu par la Loi sur la Sauvegarde permettant un rééchelonnement de sa dette sur dix ans. Le rythme de remboursement obligataire, initialement concentré à plus de 80 % sur 2013 et 2014, sera ensuite étalé et repoussé du nombre d’années estimé nécessaires à la réalisation des projets. La maturité moyenne des souches obligataires passera de trois ans à moins de huit ans, soit une extension de la durée d’un cycle de développement immobilier. « Avec un profil financier adapté, Orco Property Group pourra renouer avec la croissance sur ses marchés clés », indique le groupe dans un communiqué.

En termes de résultats, Orco a fait état d’une perte nette de 250,6 millions d’euros, réduite par rapport aux 391 millions de l’exercice 2008. Son chiffre d’affaires a reculé de 16 %, à 251,5 millions d’euros. L’actif net réévalué ressort à 8,2 euros, contre 15 euros à fin juin 2009.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...