Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 1 juillet 2009 à 09h23

Orco Property saisit le procureur de la République et l'AMF


(LaVieImmo.com) - Le promoteur Orco Property Group a déposé une plainte auprès du procureur de la République de Paris pour « diffusion d’informations fausses ou trompeuses et manipulation de cours ». L’Autorité des marchés financiers (AMF) a également été saisie.

Orco explique que « depuis le début de l’année 2009, la société et son équipe dirigeante sont la cible d’attaques répétées, notamment en France sur des sites boursiers, et en République Tchèque où la société, qui y est également cotée, réalise une part importante de son activité ». « De nombreux éléments révèlent que ces attaques répétées s’inscrivent dans le cadre d’opérations de déstabilisation qui ont pour objet de dissuader des investisseurs potentiels tout en permettant aux auteurs de ces manoeuvres d’acquérir des titres Orco dans des conditions anormalement favorables », poursuit le groupe dans un communiqué. « Ces opérations de déstabilisation affectent très négativement le cours de bourse et portent gravement atteinte à la société et à son image, dans un contexte économique très difficile ».

Pour l’ensemble de ces raisons, Orco a demandé au Procureur de Paris ainsi qu’à l’AMF de diligenter une enquête pour « identifier les auteurs et faire cesser ces agissements ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...