Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 17 juillet 2013 à 11h27

Parkings : Hausse des prix et bons rendements à Paris


(LaVieImmo.com) - Selon la plateforme immobilière Wall-Market.com, les prix des places de parking à Paris ont progressé de 30 % entre 2005 et 2013. Une évolution liée à « la rareté de l’offre », plus ou moins forte selon les quartiers. Ainsi, et sans grande surprise, « les parkings sont beaucoup plus côtés dans le centre de Paris, où « les places dans les rues sont les plus difficiles à trouver », et où la facture atteint « 40 000 euros en moyenne ». Comptez 10 000 à 15 000 euros, en moyenne toujours, dans les arrondissements aux portes de Paris, « plus accessibles […] en raison des immeubles récents souvent pourvus de parkings souterrains ». Enfin, si la banlieue affiche des prix nettement moins élevés que la capitale, Neuilly-sur-Seine et Boulogne-Billancourt font exception, les prix avoisinant 25 000 euros.

Côté rentabilité, Wall-Market calcule qu’une place de parking se loue entre 50 et 500 euros par mois selon sa localisation et ses particularités (box fermé ou emplacement extérieur, accès sécurisé ou non, gardiennage ou vidéosurveillance, raccordement à l’eau et l’électricité, etc), et délivre un rendement « entre 6 et 8 % ». un taux d’autant plus intéressant que ce type de location nécessite moins de contraintes que les autres produits immobiliers (« coût d’acquisition relativement faible, très peu de charges et d’entretien »…)

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...