Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 10 septembre 2010 à 18h30

Perial s'associe avec Bureau Veritas pour sa SCPI PFO2


(LaVieImmo.com) - Un an après le lancement de PFO2, sa SCPI « verte », le gestionnaire d’actifs immobiliers Perial noue un partenariat avec Bureau Veritas.

« Notre objectif, à travers PFO2, est d’allier performance financière et énergétique, rappelle Perial. Pour cela, nous sélectionnons à la fois des immeubles de bureaux neufs, qui respectent les règlements thermiques en vigueur, et, des immeubles anciens, dont l’objectif est de réaliser des travaux afin de réduire la consommation d’énergie (-30 % à -50 % d’ici 2020 par rapport à la consommation initiale) ».

Pour sélectionner ces acquisitions, le groupe a développé avec Bureau Veritas une grille d’acquisition dont l’objectif est de pouvoir définir la performance environnementale de chaque actif. « Concrètement, pour chaque bien, cette grille permet le calcul de la performance actuelle de l’immeuble, sa capacité à générer des économies d’énergies et le coût des travaux impliqués afin d’atteindre ces objectifs », précise Perial. 150 critères sont analysés en fonction du type de biens, à travers trois grands items : l’énergie, l’eau et le transport. Toutes les acquisitions de PFO2 sont analysées à travers cette grille. Le groupe a par ailleurs mis au point un guide des bonnes pratiques destiné aux locataires comme aux gestionnaires de ses immeubles.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...