Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 27 décembre 2013 à 13h32

Placement : Deux nouveaux contrats d'assurance-vie


Du nouveau dans l'assurance-vie
Du nouveau dans l'assurance-vie
Du nouveau dans l'assurance-vie (©Fotolia)

Du nouveau dans l’assurance-vie. Une alternative aux contrats en euros et en unités de compte va voir le jour, de même qu’un contrat « sur-mesure » pour les épargnants qui souhaitent transmettre leur patrimoine.

(LaVieImmo.com) - La réforme de l’assurance-vie, validée par le Conseil constitutionnel, aboutira à créer deux nouveaux produits de placements, « qui devraient être commercialisés l’été prochain » selon Le Parisien.

Les contrats « euro croissance » vont voir le jour ; une alternative aux traditionnels contrats en euros (les plus courants) et ceux en unités de compte (UC, à la fois souscrits en euros et en actions). Cette troisième assurance-vie est présentée comme combinant leurs avantages : « le capital de l’investisseur sera ainsi garanti, à condition de laisser pendant huit ans son épargne sur ce produit, mais l’argent sera investi principalement en actions », rapporte le quotidien.

Le deuxième contrat qui va voir le jour, « Vie génération », sera destiné cette fois-ci aux particuliers qui veulent assurer la transmission de leur patrimoine. Le produit bénéficiera d’un abattement spécial de 20 %, mais devra être investi au moins pour un tiers dans des actions de PME et ETI, dons le logement social et intermédiaire ou dans l’économie sociale et solidaire, résume le quotidien.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/12/2013 à 14:44 par Roger

    A c'est plus dans la pierre qu'il faut investir pour son patrimoine..


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...