Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 8 décembre 2011 à 12h05

Placement : Entre la pièce d'or et le lingot, la "pièce-lingot"


Moins cher que le lingot : la "pièce-lingot" Vera Valor
Moins cher que le lingot : la "pièce-lingot" Vera Valor
Moins cher que le lingot : la "pièce-lingot" Vera Valor (©Aucoffre.com/LaVieImmo.com)

La société Aucoffre.com a lancé une alternative entre la pièce d’or de type « Napoléon » et le lingot d’or. Pesant très exactement une once, ces pièces peu ordinaires sont parties très rapidement après le lancement des deux premières séries, de 1 000 chacune.

(LaVieImmo.com) - Trop cher, le lingot ? Trop aléatoires, les actifs financiers ? Même l’immobilier, paraissant jadis si sûr, montre aujourd’hui des signes de faiblesse - en témoignent les dernières prévisions de prix publiées par la Chambre des Notaires. Les particuliers cherchent de plus en plus une alternative aux placements classiques, à l’heure où les marchés financiers subissent le poids d’une conjoncture des plus incertaines.

Pour ceux qui seraient intéressés par l’or, le site Aucoffre.com a créé la « Vera Valor », une pièce unique dont chaque exemplaire pèse une once. D’une valeur de 1 360 euros, ses concepteurs garantissent la traçabilité de l’or qui la compose. Cette société en propose l’acquisition sur son site, et forte du succès des deux premiers lancements, de chacun 1 000 pièces, elle annonce une troisième frappe, en février 2012.

De l'or contrôlé

Son or est extrait par le groupe canadien Newmont, la pièce est ensuite frappée en Suisse, où elle fait l’objet d’ « audits indépendants (…) pratiqués au moment de la frappe des pièces, par le fondeur suisse Faude & Huguenin, au Locle », relève Challenges.fr. Spécificité supplémentaire, destinée à sécuriser au maximum ce placement : chaque pièce comporte l’équivalent d’un code barre, déchiffrable par un smartphone, qui ouvre une page Internet montrant son identité, rapporte le magazine.

Si le fondateur d’Aucoffre.com, Jean-François Faure, mise sur une hausse du placement or à 2 500 dollars l'once, ce produit est surtout selon lui « une assurance sur le patrimoine », a-t-il indiqué à Challenges.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...