Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 4 septembre 2015 à 09h44

Placement immobilier : les SCPI et OPCI confirment leur attractivité


(LaVieImmo.com) - L'Association française des sociétés de placement immobilier (Aspim) fait part des bons résultats de la « pierre-papier » au premier semestre.

D'après le groupement, les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et les organismes de placement civil immobilier (OPCI) ont témoigné d'une « forte attractivité » auprès du grand public. La capitalisation de quelque 166 SCPI gérées par 27 groupes atteint ainsi 34,98 milliards d'euros, pour une collecte nette de 1,857 milliard d'euros. Les 11 OPCI « grand public » gérées par 8 groupes obtiennent quant à elles une capitalisation de 3,28 milliards d'euros, avec une collecte de 1,246 milliard d'euros.

Pour Arnaud Dewachter, délégué général de l'Aspim, « ce succès démontre aussi bien le besoin des ménages en épargne longue que la confiance de ces derniers dans ces fonds immobiliers ».

Demandez votre étude gratuite pour réduire votre ISF >>

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...