Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 4 septembre 2012 à 11h14

Placement immobilier : Succès confirmé pour les SCPI


(LaVieImmo.com) - L’Association française des sociétés de placements immobiliers (Aspim) indique mardi que les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) ont collecté 1,242 milliards d’euros au premier semestre 2012, soit 29 % de plus qu’à la même période de l’année dernière.

Le niveau atteint, « historique » pour un 30 juin, confirme l’accélération de la croissance de la collecte observé à partir de 2010, précise l’association. Les augmentations de capital ont été essentiellement le fait des « SCPI d’immobilier d’entreprise » (+ 37,5 % par rapport au premier semestre 2011) qui représentent plus de 98 % du total. En revanche, les « SCPI logement » sont en fort recul (-74 % par rapport à la première moitié de 2011). En particulier, les SCPI Scellier ont collecté 6,9 millions € au cours des six premiers mois de l’année contre 66,2 millions € pour le premier semestre de l’exercice précédent.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/11/2012 à 17:28 par Antoine018

    la SCPI semble un placement intéressant, mais quels sont les critères pour choisir ? J'ai comparé certaines SCPI avec le guide de l'IEIF et sur ce portail www.primaliance.com et il semble qu'au delà des rendements historiques, réserves, décotes ... il faille aussi pouvoir étudier le parc immobilier, assez complexe pour un néophyte, y a t il d'autres critères ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...