Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 21 octobre 2011 à 18h05

Placement : Le LDD devient le LDID, le Livret A chute


Le Livret A en baisse de collecte en septembre
Le Livret A en baisse de collecte en septembre
Le Livret A en baisse de collecte en septembre (©dr)

Le Livret de développement durable (LDD) devrait devenir le Livret de développement industriel durable (LDID) « d’ici début 2012 », rapporte La Tribune. De son côté, la collecte du Livret A montre un essoufflement en septembre.

(LaVieImmo.com) - Le LDD va devenir le LDID, a indiqué Eric Besson, ministre de l’Industrie, lors des Assises de l’Industrie. A travers ce changement d’appellation de ce livret défiscalisé, le gouvernement souhaite « renforcer le financement des PME industrielles françaises », explique le quotidien économique. « Cela devrait intervenir d'ici début 2012 (...) Il y a toute une procédure de consultations en cours et la mesure devrait être prise par arrêté », a précisé l’entourage du ministre à l'AFP.

Le Livret A en baisse

Pendant ce temps, la collecte du Livret A, placement défiscalisé plébiscité des Français, est en nette décélération en septembre, selon les chiffres publiés par la Caisse des dépôts. Avec une hausse de 1,13 milliard d’euros, ce placement rémunéré au taux de 2,25 % depuis le 1er août fait en effet un moins bon score qu’au mois précédent, date à laquelle il avait atteint les 2,91 milliards. L’encours total du Livret A se monte fin septembre à 211,5 milliards d’euros.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/10/2011 à 14:40 par nimportequoi

    " Il y a toute une procédure de consultations en cours " Ah tiens ! Et pour les plus valus immo il n'y en a pas eu. Cherchez l'erreur.

  • 0 Reco 21/10/2011 à 22:59 par pongolo

    au lieu de changer le nom du livret (encore un effet d'annonce grande spécialité des Sarkozy's boys), ce traitre de Besson (qui porte bien son nom) ferait mieux de s'activer pour faire renaitre l'industrie francaise ... ou se casser vu son inutilité


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...