Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 24 décembre 2014 à 16h16

Placement : Les banques ont misé sur le PEL en 2014


Le PEL, plébiscité par les banques en 2014
Le PEL, plébiscité par les banques en 2014
Le PEL, plébiscité par les banques en 2014 (©Fotolia)

C'est ce que montrent les visites mystères de l'Autorité des marchés financiers (AMF) auprès des établissements bancaires en 2014.

(LaVieImmo.com) - Les banques se sont davantage tournées vers l’épargne logement pour offrir à leurs clients un bon placement. Dans sa Lettre de l'Observatoire de l'épargne, l'AMF note ainsi qu’ « en 2014, les livrets d’épargne, les plans d’épargne logement (PEL) et les plans d’épargne en actions (PEA) ont été plus souvent proposés qu’en 2013 ». Il y a eu en tout 133 propositions de PEL (ou de formule associant un PEL avec des comptes à terme) dans les 220 agences visitées, soit une hausse de 53 % sur 2013 selon l'autorité.

A l’inverse, « les contrats d’assurance vie ont représenté 31 % des offres formulées, contre 42 % en 2013 », note l’AMF. Mais en dépit de ce recul, les contrats d’assurance-vie ont «  constitué encore une fois le placement le plus souvent proposé aux prospects risquophobes ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...