Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 24 août 2010 à 09h00

Predica et Foncière des Murs acquièrent 48 hôtels Accor


(LaVieImmo.com) - Le groupe Accor cède 48 hôtels à l’assureur Predica, filiale du Crédit Agricole, et la société Foncière des Murs.

Un protocole d’accord a été signé, pour un montant de 367 millions d’euros. Il précise qu’Accor « conserve la propriété du fonds de commerce et la gestion de ces hôtels qui continueront à être exploités sous les marques Etap Hôtel (42 % des chambres), Ibis (39 %) Novotel (17 %) et SuiteHotel (2 %) avec un loyer égal en moyenne à 19% du chiffre d’affaires ».

Le portefeuille est constitué de 31 hôtels en France, 10 hôtels en Belgique et 7 hôtels en Allemagne. La transaction est portée à hauteur de 80 % par Predica et à 20 % par Foncière des Murs.

L’opération, qui devrait être menée à terme à la fin de l’année, sera réalisée sous forme d’une cession d’actifs et de contrats de crédit bail.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...