Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 26 janvier 2010 à 11h21

Promeo porté par le Censi-Bouvard


1 102 lots à fin décembre
1 102 lots à fin décembre
1 102 lots à fin décembre (©Promeo)

Groupe Promeo, spécialiste de l’hébergement de loisirs, dit merci à Yves Censi et Michel Bouvard, les deux députés à l’origine de l’amendement de la loi LMNP (Loueur en meublé non professionnel).

(LaVieImmo.com) - Portées par l’engouement des investisseurs pour la réforme du dispositif, les réservations du pôle promotion du groupe ont progressé de 34 % en volume l’année dernière, pour un total de 1 102 lots à fin décembre 2009. Pour mémoire, Promeo visait un total de 1 000 à 1 100 lots. En valeur, les réservations atteignent 173 millions d’euros, en croissance de 44 % par rapport à fin 2008. Le groupe, qui estime être « sur des bases solides pour poursuivre sa dynamique de développement en 2010 », confirme sa prévision de croissance de son chiffre d’affaires et de ses résultats.

Issu d’un amendement à la loi de finances pour 2009, l’amendement Censi-Bouvard combine la réduction offerte par le dispositif Scellier et certains des avantages du statut LMNP, dont un amortissement de l’investissement immobilier pour sa part supérieure à 300 000 euros. Le Censi-Bouvard concerne les logements neufs ou en cours d’achèvement situés dans des résidences de services, comme les résidences de tourisme classées.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...