Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 5 mai 2009 à 17h40

Rebond de réservations pour Les Nouveaux Constructeurs


(LaVieImmo.com) - Le promoteur Les Nouveaux Constructeurs (LNC) a fait part ce matin d’une baisse de 9 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2009, à 84,6 millions d’euros.

En France, où il réalise près des trois quarts de son activité, LNC accuse une baisse de 32 % de son chiffre d’affaires dans l’immobilier résidentiel, à 46,7 millions d’euros. Une conséquence directe de « la baisse progressive de l’activité commerciale l’an dernier », indique-t-il dans un communiqué. La situation s’améliore légèrement sur ce plan, puisque le groupe a enregistré 599 réservations nettes de logements en France sur le trimestre, soit 43 % de plus qu’à même période de l’année dernière. « Le marché des particuliers, qui s’était considérablement durci tout au long de l’année 2008, affiche en ce début d’année une reprise soutenue par différents facteurs », explique Olivier Mitterrand, président du directoire. Ces facteurs, ce sont « le réajustement des prix, la baisse des taux d’intérêt de plus d’1 point en l’espace de six mois ainsi que l’impact des mesures gouvernementales parmi lesquelles la loi Scellier pour les investisseurs et le doublement du prêt à taux zéro pour les primo-accédants », poursuit-il. En France toujours, le carnet de commandes recule de 4 % sur le trimestre, à 338 millions d’euros.

Tous secteurs géographiques confondus, les réservations s’affichent en hausse de 32 % sur le trimestre (+7 % en valeur), pour un carnet de commandes en repli de 19 % (614 millions d’euros).

LNC compte poursuivre l'ensemble des actions stratégiques mises en place en 2008, en portant prioritairement ses efforts de développement en France, « cœur de l’activité de la société, où le marché présente des fondamentaux sains et où demeure une forte demande à satisfaire », assure le groupe.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...