Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 20 mai 2010 à 11h55

Retour aux bénéfices pour Züblin Immobilière France


(LaVieImmo.com) - Züblin Immobilière France a renoué avec les bénéfices en 2009-10, « malgré l’intensification de la crise économique ». La société foncière a fait état ce matin d’un résultat net de 16,6 millions d’euros au titre de l’exercice clos le 31 mars dernier, contre une perte de 68,3 millions un an plus tôt. « La réduction des frais de fonctionnement de 11 % et l’ajustement à la hausse des immeubles de placement de 6,5 millions d’euros ont plus que compensé la baisse de 5,8 % des revenus locatifs à 24,3 millions d’euros, explique Züblin dans un communiqué. Cette baisse était attendue et s’explique par l’effet en année pleine des baisses de loyers consenties sur les immeubles Jatte 1 et Magellan à la fin de l’année 2008 », poursuit la foncière.

La valeur d’expertise des actifs immobiliers était de 325,5 millions d’euros, droits inclus, au 31 mars, contre 315 millions au terme de l’exercice 2008-09. L’ANR de liquidation dilué s’établit à 6,95 euros par action, soit une croissance de 15 % sur douze mois.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...