Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 2 octobre 2012 à 15h47

Retraite : Les jeunes misent gros sur l'épargne


(LaVieImmo.com) - Selon un sondage CSA* réalisé pour le Conseil supérieur du notariat (CSN) à l’occasion des Rencontres notariales du 11 octobre prochain, les deux tiers des 18-24 ans jugent que l’épargne est « la meilleure solution pour financer leurs vieux jours ». Tous âges confondus, 45 % optent pour l'épargne plutôt que la retraite.

Mais en cas de difficultés financières, rien ne vaut la famille, pour 56% des Français interrogés. « Ce chiffre atteint 88% chez les 18-24 ans et 78% chez les 25-34 ans », précise le CSN. Enfin, 70% des sondés « déclarent qu'ils préfèrent que les enfants soient les héritiers prioritaires de leurs parents ».

* Sondage réalisé en ligne du 18 au 20 septembre 2012 auprès d'un échantillon national représentatif de 1011 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas après stratification par région et taille d'agglomération.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...