BFM Immo
Investissement

Revenus locatifs de Terreïs en hausse de 35 %

BFM Immo
La société foncière Terreïs, spécialiste des bureaux de petite et moyenne tailles, a vu ses revenus locatifs progresser de plus de 35 % au premier trimestre 2009, à 2,8 millions d’euros.

A périmètre constant, la progression est ramenée à 9,9 %. « Ces chiffres ont notamment été obtenus grâce au maintien de vacance à un niveau faible », explique le groupe, qui affichait au 31 mars un taux d’occupation financière de 98,3 %.

Concernant ses perspectives, Terreïs note que la politique de baisse des taux d’intérêt décidée par la Banque centrale européenne « ne s’est pas encore pleinement répercutée dans les conditions de prêt des établissements financiers » mais « a toutefois permis de reconstituer un différentiel de rendement attractif avec les placements immobiliers tertiaires ». Aussi, la société, qui s’est déjà engagée à acquérir 23 biens au cours du premier trimestre* entend « saisir des opportunités, en n’hésitant pas à accélérer son rythme d’investissements si les cibles correspondent aux critères de qualité et de rentabilité qu’elle s’est fixés ». Pour cela, Terreïs dispose d’une ligne de crédit bancaire de 40 millions d’euros.

V.J.

*pour un montant global de 22,6 millions d’euros

BFM Immo