Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 25 janvier 2011 à 14h51

Sarkozy veut une épargne à la rescousse des PME


L'épargne pourrait financer les PME à hauteur de 3 milliards d'euros
L'épargne pourrait financer les PME à hauteur de 3 milliards d'euros
L'épargne pourrait financer les PME à hauteur de 3 milliards d'euros (©dr)

En déplacement à Saint-Nazaire, Nicolas Sarkozy a plaidé ce mardi pour une mobilisation de l’épargne en faveur des PME. 3 milliards d’euros « pourraient être ainsi mobilisés pour soutenir les petites et moyennes entreprises », explique La Tribune.

(LaVieImmo.com) - « D’une pierre deux coups ». Alors que la visite du chef de l’Etat à Saint-Nazaire a pour objectif l’appel d’offre du projet de construction de 600 éoliennes au large des côtes françaises, celui-ci a fait part de son souhait « que les fonds collectés par les établissements bancaires et les compagnies d'assurance vie servent davantage à financer les petites et moyennes entreprises », rapporte le journal économique. La manne financière, estimée sur la base du taux de croissance actuel des encours, représente selon lui 3 milliards d’euros. Une aide providentielle pour les entreprises.

Placement de choix

L’assurance-vie demeure aujourd’hui avec l’immobilier un placement de choix dans le patrimoine des Français. Son stock est passé de 1999 à 2009 de 620 milliards à 1 360 milliards d’euros, selon une étude du Trésor remise aux sénateurs.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/01/2011 à 15:25 par Ronneur

    Il veut surtout pas arrêter de dire des Konery ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...