Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 5 mai 2009 à 19h05

SeLoger.com confiant mais prudent pour le marché de l'immobilier


(LaVieImmo.com) - SeLoger.com publie un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 5 % et maintient sa prévision d’une relative stabilité de son activité sur l’ensemble de l’année. Le spécialiste des petites annonces constate « une pause dans la dégradation de l’environnement » immobilier mais se garde de toute conclusion hâtive.

Au premier trimestre 2009, le chiffre d’affaires de SeLoger.com s’établit à 17,513 millions d’euros, en hausse de 5,4 %. A titre de comparaison, les analystes de Gilbert Dupont anticipaient un CA de 16,6 millions, stable sur douze mois. La branche Petites annonces et média enregistre une hausse de 10,5 % de son activité, à 14,7 millions d’euros, et de 8,4 % hors intégration de la société Belles Demeures. Selon Roland Tripard, directeur général du groupe, cette progression « témoigne de l’arbitrage effectué par les agents immobiliers pour leurs dépenses de communication au profit de l’Internet ».

Sur l’année, SeLoger vise un chiffre d’affaires compris dans une fourchette de 70 à 73 millions d’euros, pour un résultat opérationnel courant de 35 à 37 millions d’euros. Deux prévisions conformes aux objectifs dégagés à la fin du mois de mars, en marge de la présentation des résultats annuels du groupe.

Concernant le marché de l’immobilier, Roland Tripard constate, « après l’aggravation marquée du retournement du marché au quatrième trimestre 2008, […] une pause dans la dégradation de l’environnement depuis le mois de février, notamment grâce à la baisse des taux d’intérêt ». Le dirigeant maintient malgré tout son « scénario prudent pour le reste de l’année afin de refléter le plein impact des fondamentaux macro-économiques sur le marché de l’immobilier ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...